Les plinthes s’inclinent-elles généralement légèrement après leur installation ?
En construction il y a de nombreux astuces et conseils qui peuvent être utilisés, mais il y en a qui sont plus efficaces que d’autres, il suffit de savoir lequel est le meilleur. Lorsque vous êtes auto entrepreneur, il y a des aspects de certains métiers que vous ne maîtrisez pas encore, et c’est là que les conseils sont les bienvenus, par exemple pour bien coller des plinthes suivez ce guide.
Pourquoi les plinthes s’inclinent elles ?
Les plinthes s’inclinent-elles généralement après leur installation ? Non, elles ne doivent pas s’incliner. Le bois doit être séché au four, et il est souvent scié en relief sur la face arrière pour que le bois ait moins tendance à se courber ou à se courber. Si le bois est correctement cloué, les clous doivent être enfoncés dans la plaque murale et les montants (clous près du bas et du haut des plinthes), puis il est calfeutré et peint, ou teinté et fini avec un vernis ou de l’uréthane.
Les planches qui s’inclinent peuvent avoir été trop serrées, et la force qui les maintient serrée contre le mur a été surmontée par la contrainte exercée sur le bois. Les planches plus larges peuvent être plus problématiques que les planches étroites, et l’utilisation de bois qui n’a pas été séché au four peut poser un problème, car il rétrécit en séchant. Il arrive de tomber sur des cas où des planches ont été clouées à un mur avec un arc dans le mur, et la planche a fini par reculer du mur jusqu’à son état droit.
Si vous ne pouvez pas clouer le bois bien contre le mur, il existe des vis à bois spéciales avec des têtes de coupe, presque aussi petites que des clous finis, qui peuvent être utilisées pour refiler la plinthe, ou vous pouvez vouloir recouper la planche et utiliser de l’adhésif pour la remplacer. Ou encore, suivez juste le guide ci-dessus pour apprendre à bien les coller.