Pourquoi opter pour les carrés potagers ?
Les carrés potagers sont en même temps un support de culture et une technique culturale. Leur principal avantage consiste en ce qu’ils rendent le jardinage plus facile à faire et accessible à tous. La culture des légumes en se servant de la technique du carré potager comporte certains avantages écologiques, pratiques et économiques. En général, un jardinier peut faire le choix parmi différents types de carrés potagers comme les carrés potagers urbains, potagers surélevés sur pied et potagers en métal sur roues.
Ce qu’il faut savoir sur le carré potager
Le jardinage en carrés fait partie des méthodes de jardinage très en vogue. Celui-ci permet de cultiver des plantes potagères sur une certaine subdivision de petits espaces ayant des formes carrées. Outre, les carrés potagers correspondent à une culture en bacs assez classiques, cependant ces bacs sont divisés en plusieurs petits modules pour donner la possibilité de faire des plantations plus denses. Le jardinage en carrés offre la chance de disposer de potagers bien que les propriétaires ne possèdent pas de grands espaces urbains. Grâce aux surfaces réduites, l’entretien des potagers est moins éprouvant. Cette méthode donne la possibilité à un propriétaire de profiter de ses potagers peu importe la saison. Cliquez sur Ce site pour plus d’informations.
Avec cette méthode, les propriétaires n’ont plus besoin d’avoir des sols fertiles. Les carrés potagers ont la réputation d’être moins gourmands en temps et en espace. Ils ne nécessitent pas l’utilisation d’un pesticide ou d’un engrais spécifique. Néanmoins, il est important qu’ils soient remplis convenablement pour être productifs. Ils doivent être riches de manière optimale de sorte à permettre aux légumes, aux fleurs ou aux plantes aromatiques de pousser et prospérer. Les carrés potagers doivent s’exposer au soleil et s’installer dans un endroit chaud et dégagé. Les surfaces sur lesquelles les carrés sont placés doivent être propres avant d’y faire des plantations. Dans des espaces aussi restreints, les besoins de toutes les plantes potagères doivent être gérés de façon optimale.
Les avantages du jardinage en carrés
Les carrés potagers permettent d’installer des potagers partout, même dans de petits espaces. Les propriétaires peuvent alors mettre en place et remplir leurs carrés potagers dans une cour ou un patio, sur leur terrasse ou leur balcon, etc. Par ailleurs, le jardinage en carrés propose un gain d’espace considérable. Comme cette technique permet de réduire le volume de terre, elle permet de réaliser des économies importantes en eau. Les substrats sont susceptibles de se réchauffer de manière rapide pendant la saison printanière. Cela autorise des plantations plus précoces. La surélévation des substrats peut permettre à l’eau de s’évacuer avec facilité pendant les périodes des pluies. En plus, le jardinage en carrés réduit les surfaces de potagers afin de faire bénéficier les propriétaires d’une facilité d’entretien.
Cultiver des plantes potagères dans des petits espaces peut permettre d’avoir une grande palette diversifiée. Le jardinage en carrés propose l’amélioration optimale de la productivité des potagers. L’association d’un certain nombre de cultures a l’avantage de réduire de manière considérable l’utilisation des insecticides et des pesticides. Les carrés potagers sont parfaits et recommandés pour les cultures biologiques à l’échelle des particuliers.