Que faut-il rechercher lorsqu’on engage un couvreur ?

 

De nombreux propriétaires de maisons en bois partagent cette anxiété quant au choix d’un couvreur. Cela est dû au fait que la plupart des propriétaires ne comprennent pas vraiment comment fonctionnent les systèmes de toiture. Ils ne savent pas comment les bardeaux sont posés, à quoi servent les solins, etc., en partie parce qu’ils ne sont jamais montés sur un toit. 

Lorsque vient le temps de réparer votre toit, le choix du bon artisan en couverture peut être un grand défi. Comment s’assurer de choisir un entrepreneur en toiture pour votre maison en bois qui sait vraiment ce qu’il fait ? Que devez-vous rechercher dans une bonne entreprise de toiture ? Et comment savoir si votre nouvelle toiture a été mal installée ? Pour vous éviter les tracasseries, nous vous recommandons de contacter un couvreur à Antony, un expert qui se met au service de l’excellence.

Ce que vous pouvez entreprendre avant le choix de votre artisan

En premier lieu, il faut prendre le temps de vous renseigner sur les toitures. Faites-le avant de contacter des couvreurs pour qu’ils viennent voir votre maison. En fait, vous pouvez vraiment gagner beaucoup de temps si vous vous donnez la peine de choisir le matériau de couverture que vous avez l’intention d’utiliser.

Visitez une entreprise qui vend les matériaux de couverture que vous envisagez pour vos travaux. Faites-le en milieu de matinée ou d’après-midi, lorsqu’ils ne sont généralement pas trop occupés. Demandez à parler avec le directeur général ou le propriétaire. Demandez-leur quels sont les bardeaux ou les matériaux de couverture qui, selon eux, présentent le meilleur rapport qualité-prix et conviendraient le mieux à votre maison. Emportez des photos de votre maison montrant le toit.

Ce sur quoi vous pouvez mettre un accent lors de l’embauche d’un couvreur 

Lorsque vous êtes prêt à signer un contrat avec un couvreur, assurez-vous que toutes les choses dont vous avez discuté sont écrites sur le contrat. Précisez dans le contrat les matériaux et la couleur exacts en ajoutant une ligne qui dit : Tous les matériaux doivent être installés conformément aux instructions écrites prévues par le fabricant.

N’envoyez pas d’argent à l’entrepreneur, sauf si les matériaux de couverture que vous choisissez sont des commandes spéciales. L’entrepreneur en couverture ne paie pas ses employés à l’avance, pas plus qu’il ne paie les matériaux à l’avance. Dans ce cas, pourquoi devriez-vous lui transmettre de l’argent ? Convenez d’un échéancier pour effectuer des paiements partiels au fur et à mesure de l’avancement des travaux, si nécessaire.

Même si les matériaux sont commandés sur mesure, la plupart des couvreurs professionnels ont des comptes de crédit chez les fournisseurs. Il est juste que l’entrepreneur demande l’argent pour les matériaux personnalisés à l’avance au cas où vous décideriez de ne pas installer votre toit. Vous pouvez toujours décider d’acheter les matériaux vous-même et de les avoir sur le chantier si vous ne vous sentez pas à l’aise pour avancer l’argent.

Il peut être judicieux d’engager un inspecteur de l’habitat pour examiner le travail final de la toiture afin de s’assurer qu’elle a été installée correctement. Insérez ce point dans le contrat et précisez que le paiement final des travaux ne sera pas effectué tant que l’inspecteur n’aura pas certifié que le toit a été correctement installé.

Vous aimerez aussi...