Jardinieres en bois : ce que vous avez ignore
À la fois pratiques et esthétiques, les jardinières en bois sont un élément de décoration qui peut servir aussi bien en intérieur qu’extérieur. Très tendance, profitez de ces bacs à fleurs pour réfléchir à de futures plantations et apporter une touche supplémentaire chic au jardin. Disponibles en plusieurs modèles, elles s’accordent à tous les styles.
Le bois s’avère être un des matériaux très employés, disposant d’une certaine flexibilité en matière de rénovation ou cette construction. Elle est faite pour faire pousser des fleurs comme des légumes, ce contenant peut devenir un élément phare de votre aménagement.
Le côté esthétique d’une jardinière en bois
Conçues à partir de séquoia ou de pin, les jardinières en bois sont très prisées justement pour ce type de matériau. En effet, ce style de décoration convient aux décorations extérieures ou intérieures, qui ne se démodent pas au fil du temps. Il peut aussi s’intégrer aux maisons disposant d’une allure contemporaine et moderne à un caractère plus traditionnel.
En extérieur, ces installations peuvent se placer au balcon ou longer les marches de votre escalier d’entrée. Si vous voulez rénover ou installer un escalier en bois étant expert dans ce domaine, voici le Fabricant marches escalier. Dans une maison, les jardinières prennent tout aussi bien place en cuisine ou dans votre salon, selon le type de plantations. Qu’ils s’agissent des petits arbres fruitiers, des plantes rampantes, etc.
Le côté pratique d’une jardinière en bois
Le bois permet d’avoir de nombreuses formes, tailles et surtout différentes contenances pour ce meuble de jardin. En plus d’être rigide et résistant, il a peu de chance de se détériorer s’il est correctement maintenu. Résistant au temps froid, ce meuble de jardin fait office d’un meilleur isolant. Il protège les dessous des plantes face au différent changement de température. Il n’y a aucune peur de le laisser dehors (dans la cour en plein air).
D’autre part, ces bacs à fleurs ont aussi la particularité d’être modulables. C’est-à-dire que l’agencement dans la cour peut être disposé selon vos goûts. Les jardinières en bois peuvent être posées n’importe où. Enfin, à cause de sa polyvalence et de son prix relativement peu cher, ce type d’installation peut rentrer dans les programmes de jardinage.
Facilité d’entretien : c’est un avantage particulier
Les jardinières sont aisées pour un entretien tous les jours. Pour un aménagement propre et éclatant, les bois exotiques sont certainement inaltérables. Autrement, il est sûr qu’ils résisteront aux agressions extérieures et aux intempéries auxquels ils feront face.
Toutefois, ce matériau reste une matière qui se dégrade pendant un certain temps, surtout s’il est en contact constant de la terre humide. Pour y remédier, on vous conseille de passer un enduit de lasure imperméable sur ce meuble de jardin. Pourtant, afin d’éviter tout contact, il peut être nécessaire d’installer un film géotextile, aussi imperméable, à l’intérieur du récipient. Ainsi, tout contact est évité et permet à cette installation d’être durable. Finalement, il n’y a pas de réel entretien, si ce n’est le nettoyage partiel de l’extérieur : enlever les mottes de terre, nettoyer, etc.