comment faire soi-même le bardage de sa maison?
le bardage est un revêtement qui permet d’embellir l’extérieur de la maison. en général, ce recouvrement est en bois. Le bardage est construit pour le ravalement de la façade ou pour la construction d’une extension. Si l’on a envie de faire soi-même le bardage de sa maison, il faut être un bon bricoleur. Que ce soit pour rajeunir la façade de votre maison, vous devez avoir une idée du matériel adéquat pour tous vos travaux de construction, ainsi que la méthode de pose que vous souhaitez adopter. Dans cet article vous trouverez comment poser le bardage qui pourraient vous être utiles.
les étapes de la pose du bardage
La méthode de pose du bardage commence toujours par la pose du pare-pluie. Elle est important pour la pose du bardage. Elle sert à protéger le bardage des intempéries. Pour poser le bardage, il faut d’abord choisir le matériau à utiliser. Pour cela on a le bois, le PCF, etc. Pour le bardage en bois, voici comment procéder.
- Déterminer le sens qu’on souhaite pour la pose. Il s’agit ici de faire soit une pose horizontale soit une pose verticale ou en diagonale. Ce sont de manière générale les poses les plus courantes. Ensuite, il faut penser à choisir des lames qui s’assemblent bien. Il existe des lames à rainures et à feuillure.
- Choisir les tasseaux pour assurer l’étanchéité du bardage. C’est important d’avoir les bons tasseaux et de bien les poser. Pour une pose de bardage horizontale, les tasseaux doivent être posés à la verticale et à l’horizontale si le bardage est à la verticale.
Pour poser le bardage, il faut être très précis sur la découpe des lames. Cela doit être fait en prenant en compte des dimensions de la maison. Il faut donc avoir les outils qui faut pour terminer ces travaux.