Les bonnes raisons de renover un escalier
Lorsque votre escalier est vieux et usés, vous devez décider de le rénover ou de le remplacer complètement. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut réfléchir avant de procéder à cette opération. Les délais, le budget, l’apparence et la fonctionnalité de votre maison doivent tous être pris en compte afin de prendre une décision éclairée.
Raisons de remplacer ou de rénover vos escaliers
Les escaliers de remplacement sur les propriétés classées ou d’époque sont généralement nécessaires pour fournir quelque chose de plus pratique. Cela peut affecter la taille, la qualité et même la structure du nouvel escalier. que certains cas profitent d’une rénovation, ceux qui nécessitent beaucoup de travaux bénéficieront davantage de l’installation d’un nouvel escalier. Cette solution est à la fois rentable et judicieuse sur le long terme. Si les parties de l’escalier sont endommagées et irréparables, la seule solution est de remplacer l’escalier pour le remettre dans un état sûr.
Les acheteurs potentiels peuvent être découragés d’acheter votre maison à cause d’un escalier désuet. Malheureusement, de nombreux vendeurs ne se rendent pas compte de l’importance de l’escalier ou de la balustrade pour donner une première impression de l’intérieur de leur maison. En fait, ils peuvent ne jamais réaliser ce qu’ils ont perdu en temps et en argent parce qu’ils n’ont pas envisagé de remodeler les escaliers avant de vendre. La rénovation d’escalier permet à une maison à vendre de figurer en bonne place dans toute la publicité et le marketing. Autant une rampe laide peut décourager un acheteur potentiel, autant un beau design peut l’inspirer.
Les escaliers traditionnels bénéficieront grandement d’un petit coup de pouce ! Qu’il s’agisse de nouvelles broches ou d’une attention particulière aux mains courantes ébréchées, vous pouvez transformer votre escalier avec peu de travail. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence actuelle de votre escalier, de simples changements comme l’ajout de verre à la balustrade peuvent faire une énorme différence. Avec un escalier bien structuré et stable, votre rénovation peut être effectuée facilement et sans problème. Une rénovation peut être beaucoup plus rentable qu’un remplacement complet. Vous pouvez ainsi obtenir de nouveaux résultats, pour un prix bien inférieur à celui d’un nouvel escalier. La rénovation permet de créer une bonne finition en adaptant vos escaliers à l’environnement qui les entoure. Si vous avez décoré ou rénové votre maison, votre escalier peut également nécessiter des travaux de rénovation.
Principaux signes indiquant que vous devriez remplacer votre escalier
Si votre escalier est visiblement en bon état en haut, vous devez quand même vérifier en bas. La sous-structure d’un escalier porte l’escalier et est souvent le premier endroit où les problèmes de fondation apparaissent. Ces problèmes sont dus soit aux dégâts causés par les tempêtes, soit au temps, car une maison peut se déplacer au cours de l’année et déplacer l’escalier. Si vous remarquez que la sous-structure est instable ou cassée, il est temps de la remplacer.
Un poteau desserré est une chose, mais si plusieurs parties de votre escalier donnent l’impression qu’elles sont sur le point de tomber, il est temps de les remplacer. Bien que cela soit vrai pour n’importe quelle partie de l’escalier, lorsque les rampes et les poteaux commencent à se détacher, c’est un signe de vieillissement de l’escalier qui doit être remplacé.
Les marches de l’escalier sont généralement bien calées en position, ce qui assure la sécurité de l’escalier. Avec le temps et un usage intensif, ces cales se desserrent, provoquant un grincement. S’il ne s’agit que de quelques marches, vous pouvez vous contenter de quelques réparations. Cependant, si la majorité de vos marches grincent, il est préférable d’envisager un escalier entièrement nouveau. C’est particulièrement le cas si vous remarquez des échardes ou des fissures dans la marche.