Pourquoi les escaliers en colimaçon ont la cote dans les maisons modernes?
De nos jours, les maisons modernes de deux ou trois étages sont équipées d’un escalier en colimaçon qui remplace les traditionnels escaliers droits. Même si ces modèles traditionnels offrent toute une série d’avantages, un escalier en colimaçon est préférable pour plusieurs raisons uniques. Si vous souhaitez que tout l’espace de votre maison soit utilisé de manière productive, un escalier en colimaçon permet d’économiser beaucoup d’espace.
L’espace est un élément très important pour toute maison. Sans un espace suffisant pour les différentes activités, votre pièce est en effet inefficace. Les escaliers traditionnels peuvent accaparer une grande partie de l’espace dont vous disposez et peuvent sérieusement réduire l’efficacité d’un bâtiment dont la surface au sol est limitée. Un escalier en colimaçon peut occuper un espace idéal dans un bâtiment qui ne bloquera pas les zones d’activité, ou ne nécessitera pas d’extension.
Les escaliers traditionnels doivent être construits à des endroits spécifiques de la maison, mais un escalier en colimaçon peut être construit dans n’importe quel coin accessible. Vous pouvez même faire placer l’escalier en colimaçon à l’extérieur pour faciliter l’accès aux étages supérieurs. En plus d’être pratiques et accessibles, les escaliers en colimaçon sont également attrayants sur le plan visuel. Ils rompent la monotonie d’un escalier droit et ajoutent au caractère unique et à l’attrait d’une maison, grâce à leur structure inhabituelle.
Avec un peu d’imagination, les escaliers en colimaçon peuvent être un véritable atout pour la conception d’une maison. Ils peuvent être construits avec une rampe impressionnante, sculptée et décorative, pour servir non seulement d’escalier, mais aussi d’œuvre d’art. Cela est particulièrement vrai pour ceux en fer qui peuvent être construits pour s’adapter à n’importe quel projet de décoration intérieure. Les escaliers en colimaçon sont très populaires dans la rénovation d’anciens bâtiments industriels pour en faire des espaces de vie comme des lofts, qui sont souvent de grande hauteur et permettent d’aménager différents niveaux.